Skip to content

Etats-Unis: Le nouveau secrétaire d’Etat américain défend les valeurs de la famille traditionnelle

© © Wikipédia
Publicité C’est le républicain Mike Pompeo qui remplace Rex Tillerson au poste de secrétaire d’Etat, a annoncé le président Trump le 13 mars. Directeur de la CIA depuis janvier 2017, cet homme politique, avocat et militaire est un partisan de la vision traditionnelle du mariage et des initiatives pro-vie.
Evangéliques.info

Publicité

C’est le républicain Mike Pompeo qui remplace Rex Tillerson au poste de secrétaire d’Etat, a annoncé le président Trump le 13 mars. Directeur de la CIA depuis janvier 2017, cet homme politique, avocat et militaire est un partisan de la vision traditionnelle du mariage et des initiatives pro-vie. «En tant qu’habitant du Kansas, je suis profondément attaché à la vie, à la solidarité de la famille et à la solennité du mariage et je continuerai à défendre ces idéaux fondamentaux chaque jour», a-t-il déclaré lorsque le mariage homosexuel est devenu légal aux Etats-Unis.

Devant le Congrès, Mike Pompéo avait déclaré que la vie commence à la conception et il a également parrainé le «Sanctify of Human Life Act», qui stipule qu’un humain a tous les attributs légaux et constitutionnels dès la fécondation. Par ailleurs, il a également sponsorisé une loi préconisant l’interdiction du financement fédéral aux groupes actifs dans l’avortement.

Thèmes liés:

Publicité