© Wikipédia

Syrie: 45 familles chrétiennes en danger à Afrin

Selon l'Action pour les Chrétiens persécutés (ACP), les habitants d'Afrin, dont quarante-cinq familles chrétiennes, craignent un bain de sang.

En effet, selon les dernières informations de cette mission, les troupes terrestres turques ne sont qu'à 7 kilomètres de la capitale de la zone kurde en Syrie et les islamistes menacent aussi les Kurdes. «Des centaines de voisins musulmans se réfugient dans l'Eglise en espérant secrètement que les Etats-Unis protégeront les chrétiens et eux avec», indique le communiqué de l'ACP du 8 mars.

Ce dernier rapporte aussi que les personnes de contacts de la Mission à Kobané tentent de déplacer au moins les femmes et les enfants d'Afrin à Kobané. Mais en raison des patrouilles de drones turcs, il est quasiment impossible de réaliser cette opération de sauvetage à grande échelle.

Les familles sont donc exfiltrées une par une de la zone de danger. Toutefois, l'Action pour les Chrétiens Persécutés appelle à prier que le massacre soit évité et qu'un corridor sécurisé permette l'évacuation.

La rédaction d'Evangéliques.info - 08 mars 2018 18:25

Partager/Commenter