© Alliance Presse

Suisse: la Fondation Innov.ch décerne Le Prix Innov à Jobtrek

La fondation Innov.ch a décerné pour la première fois son Prix Innov, le 6 mars, à Jobtrek, une organisation de soutien à l'insertion professionnelle.

La fondation Innov.ch, dont la vocation est d'apporter un soutien aux organisations, en particulier chrétiennes, dans le domaine des infrastructures, des synergies et du coaching, salue par son prix «le projet de haute qualité, dans le domaine de l'accompagnement de jeunes sans solution professionnelle en fin de scolarité obligatoire en Suisse», a déclaré Kurt Bühlmann, président de la fondation Innov.ch.

Le prix, assorti d'un chèque de CHF 10'000.- a été reçu par le fondateur et directeur de Jobtrek, comme un encouragement bienvenu: «Sur les 8000 jeunes qui sortent de l'école chaque année, 2000 jeunes se retrouvent sans plan de formation en fin de scolarité. Nous leur offrons un bilan de compétences, une préparation à l'insertion professionnelle et les accompagnons dans la recherche de stages et de places d'apprentissage».

Fondé en 2016, la fondation non confessionnelle Jobtrek accompagne actuellement 40 jeunes. Après Yverdon, l'organisation va s'implanter ce printemps dans d'autres régions du canton.

La rédaction d'Evangeliques.info - 07 mars 2018 08:25

Partager/Commenter