© iStock

Suisse: l'UDF appelle à transférer l'ambassade suisse en Israël à Jérusalem

L'Union démocratique fédérale (UDF), parti d'inspiration chrétienne suisse, a lancé une pétition pour que la Suisse transfère son ambassade de Tel-Aviv à Jérusalem. Ceci équivaudrait à une reconnaissance de cette dernière comme la capitale indivisible d'Israël. Sans donner de date butoir, le parti appelle dès dizaines de milliers de Suisses, âgés de douze ans et plus, à interpeller les autorités bernoises à ce sujet.

Dans le numéro de janvier de son magazine, Impulsion, l'UDF rappelle la position historique de la Suisse sur la question: "En 1922, la Suisse donna sa voix au mandat de la Société des nations consistant à ériger un foyer national pour le peuple juif en Palestine, entre le Jourdain et la Méditerranée. Tout Jérusalem en tant que capitale indivisible fut attribué au peuple juif." Pour l'UDF, "la Suisse doit tenir parole.

Le parti ne reconnaît "aucun droit légitime côté Palestinien sur la partie Est de la ville", qui abrite depuis des millénaires les lieux les plus sacrés des Juifs.

De son côté, le Département d'État américain a indiqué que l'ambassade des États-Unis serait transférée à Jérusalem en mai.

La rédaction d'évangéliques.info - 26 février 2018 18:05

Partager/Commenter