Skip to content

Egypte: Des chrétiens coptes bientôt étudiants à l’Université Al-Azhar?

© © DR
S’ils répondent aux conditions, notamment mémoriser le Coran, les chrétiens coptes pourraient bientôt assister aux cours des facultés civiles de l’Université Al-Azhar au Caire. C’est ce qu’a laissé entendre Abbas Shuman, numéro deux de l’institution sunnite, selon l’agence catholique Fides le 21 février. La possibilité d’accueillir des élèves…
Evangéliques.info

S’ils répondent aux conditions, notamment mémoriser le Coran, les chrétiens coptes pourraient bientôt assister aux cours des facultés civiles de l’Université Al-Azhar au Caire. C’est ce qu’a laissé entendre Abbas Shuman, numéro deux de l’institution sunnite, selon l’agence catholique Fides le 21 février.
La possibilité d’accueillir des élèves coptes dans les rangs de l’Université sunnite est débattue depuis mars 2017. Un député envisageait de présenter un projet de loi permettant aux coptes, qui représentent 10% de la société égyptienne, d’obtenir des diplômes dans l’établissement universitaire.
A ce moment, Abbas Shuman estimait que les cours dispensés ne correspondaient pas aux chrétiens, car ils supposaient une connaissance approfondie du Coran.
En juin toutefois, un premier chrétien a été autorisé à suivre un stage à Al-Azhar. Par ailleurs, le pape François et le grand imam de l’Université Al-Azhar se sont rencontrés à trois reprises, la dernière datant de novembre dernier.

Thèmes liés:

Publicité