© BGA

Évangélisation: Billy Graham est décédé à l'âge de 99 ans

L'évangéliste américain Billy Graham est décédé le 21 février à l'âge de 99 ans. Ordonné pasteur en 1939, il avait prêché en personne, depuis ses débuts comme évangéliste dans les années 1940, devant plus de cent millions de personnes dans le monde. Il était aussi l'un des initiateurs du congrès de Lausanne pour l'évangélisation mondiale en 1974.

En tout, il a organisé des "croisades" dans 185 pays dans le monde, et prononcé des prédications diffusées auprès de plus de 2 milliards de téléspectateurs.

Billy Graham était le pasteur attitré des présidents américains. Georges W. Bush affirme avoir surmonté l'alcoolisme et «trouvé le chemin de Dieu» grâce à lui. Quant à Barack Obama, il souhaitait tellement l'entendre prêcher qu'il s'est déplacé jusqu'en Caroline du Nord alors que la santé de Billy Graham ne lui permettait plus de voyager.

Apprenant la nouvelle de son décès, l'actuel président américain Donald Trump tweeté : "Le grand Billy Graham est mort. Il n'y avait personne comme lui. Il manquera aux chrétiens et aux croyants de toute religion. C'était un homme très particulier." La page internet de Samaritan's Purse, l'organisme dirigé par son fils Franklin, lui rend hommage en citant la Bible: "Heureux dès à présent les morts qui meurent dans le Seigneur! Oui, dit l'Esprit, afin qu'ils se reposent de leurs travaux, car leurs oeuvres les suivent."

Billy Graham avait perdu sa femme, Ruth Bell Graham, en 2007. Ensemble, ils ont eu cinq enfants, dix-neuf petits-enfants et quarante-et-un arrière-petits-enfants.

La rédaction d'évangéliques.info/ BGA - 21 février 2018 15:40

Partager/Commenter