Skip to content

La Première ministre britannique interpellée par les chrétiens persécutés

© © iStock
Récemment, la Première ministre britannique Theresa May s'est montrée sensible au sort des chrétiens persécutés. Elle aurait affirmé l'intention du gouvernement britannique "d'explorer d'avantage le soutien que nous pouvons apporter pour éradiquer la persécution des minorités religieuses."
Evangéliques.info

Récemment, la Première ministre britannique Theresa May s’est montrée sensible au sort des chrétiens persécutés. Elle aurait affirmé l’intention du gouvernement britannique « d’explorer d’avantage le soutien que nous pouvons apporter pour éradiquer la persécution des minorités religieuses. »

Cet intérêt fait suite à la publication, le 10 janvier par Portes Ouvertes International, de l’Index mondial de persécution des chrétiens 2018. Mais c’est également grâce à Michelle Donelan, membre du Parlement de Chippenham: elle a en effet demandé à la Première ministre du Royaume-Uni si une partie du budget de l’aide internationale pouvait être réservée aux chrétiens persécutés.

La remise à l’ONU, en décembre dernier, de la pétition de Portes Ouvertes en faveur des chrétiens menacés au Moyen-Orient, munie de plus de 800’000 signatures à travers le monde, aurait aussi accru la pression sur le gouvernement.

Parmi les 2,48 milliards de chrétiens dénombrés dans le monde, un chrétien sur douze serait persécuté.

Thèmes liés:

Publicité