Skip to content

Cinéma: « La Prière » interroge la force de la foi

© © Le Pacte
C'est l'histoire de Thomas, 22 ans. Toxicomane, il rejoint une communauté isolée dans la montagne et tenue par d'anciens drogués qui se soignent par la prière: c'est le synopsis du film "La Prière", du réalisateur français Cédric Kahn.
Evangéliques.info

C’est l’histoire de Thomas, 22 ans. Toxicomane, il rejoint une communauté isolée dans la montagne et tenue par d’anciens drogués qui se soignent par la prière: c’est le synopsis du film « La Prière », du réalisateur français Cédric Kahn.

Ce long métrage, présenté le 18 février à la Berlinale, sera sur les écrans français le 21 mars. Il interroge l’expérience de la foi, « sans pour autant parler de religion », rapporte Le Point.

« N’étant ni croyant, ni pratiquant, je ne pouvais entrer dans ce film qu’en ayant l’impression que ce qu’il racontait allait au-delà », a expliqué le réalisateur français dans un entretien à l’AFP.

Pour transmettre notamment la force et l’ambiance de prière, le réalisateur a misé sur de longues scènes de psaumes et de chants, exécutés par les comédiens.

Thèmes liés:

Publicité