© istockphoto

Carême: l'action de jeûne et prière des évangéliques

Les évangéliques ont aussi «leur carême»: c'est en effet le 14 février que démarre l'action «40 jours de jeûne et prière» proposée par Prière pour la Suisse, en partenariat avec Campus pour Christ et le Réseau Evangélique Suisse.

« 40 jours de prière et de jeûne » s'articule autour du Sermon sur la montagne. «Notre matériel comprend des éléments liturgiques simples pour le matin et pour le soir. Durant le temps de prière du matin, focalisons notre attention sur Dieu par la louange, la reconnaissance, la lecture et l’écoute de la Parole de Dieu, l’intercession et la bénédiction. Durant le temps de prière du soir, jetons un regard rétrospectif sur la journée écoulée, remercions Dieu et déposons devant lui ce qui nous (pré)occupe et nous pèse», explique Susanna Rychiger, responsable du réseau de prière 24-7CH et coauteure de la campagne 2018.

«La prière permet de se concentrer sur l'essentiel, Dieu. Et le jeûne, c'est le renoncement à tout ce qui veut me voler l'essentiel», a déclaré à Livenet Peter Hoehn, responsable de Prière pour la Suisse.

L'action «40 jours de jeûne et prière» a été lancée en 1999 par Campus pour Christ.

La rédaction d'Evangeliques.info - 14 février 2018 08:57

Partager/Commenter