© Alliance Presse

Allemagne: Perpétuité pour le meurtrier de l’Afghane convertie au christianisme

L’homme qui avait tué une Afghane convertie au christianisme a été condamné à perpétuité le 9 février en Allemagne. Il pourra bénéficier d’une libération anticipée au bout de quinze années de réclusion. Cependant, vu la gravité du crime, une telle demande a peu de chances d’aboutir.

Hamidullah M., un Afghan de 29 ans dont la demande d’asile avait échoué, avait tué Farima S., 38 ans, à Prien am Chiemsee en Bavière en avril 2017. Le meurtrier avait frappé la victime au cou et à la tête avec un couteau de boucher devant deux de ses enfants. Les témoins de la scène, sur le parking d’un magasin Lidl, décrivent une «exécution». D’après un témoignage, le meurtrier aurait dit: «Partez tous, je ne veux que cette personne».

Le mobile du meurtre reste difficile à cerner. Lors du procès, l’accusé à dit qu’il ne savait pas pourquoi il avait agi ainsi. Il avait confié plus tôt que la conversion au christianisme de sa victime lui avait «cassé la tête». D’après le juge, Hamidullah M. aurait également agi par envie. Farima S. était bien intégrée en Allemagne et ne risquait pas d’être expulsée.

Farima S. s’était convertie à la foi chrétienne 9 ans auparavant en Afghanistan. Ayant obtenu l’asile en Allemagne, elle s’était engagée dans l’Eglise protestante locale. Des centaines de personnes ont assisté à son enterrement

La rédaction d'evangeliques.info / Focus.de/ Die Welt - 12 février 2018 07:59

Partager/Commenter