Skip to content

RDC: Le pasteur porté disparu a quitté le Congo à bord d’un vol de l’ONU

© ©DR
Le pasteur disparu au Congo serait arrivé aux Etats-Unis. Le 7 février, l'Eglise du Christ du Congo, qui regroupe des dizaines d'Eglises protestantes et évangéliques, informait qu'elle était sans nouvelles de son pasteur François David Ekofo depuis trois jours. Toutefois, la porte-parole de la Mission des Nations unies au Congo a indiqué que le pasteur a pris un vol de l'ONU Kinshasa-Goma-Entebbe samedi dernier. Et un proche de François D. Ekofo aurait indiqué que ce dernier s'est rendu aux Etats-Unis.
Evangéliques.info

Le pasteur disparu au Congo serait arrivé aux Etats-Unis. Le 7 février, l’Eglise du Christ du Congo, qui regroupe des dizaines d’Eglises protestantes et évangéliques, informait qu’elle était sans nouvelles de son pasteur François David Ekofo depuis trois jours.
Toutefois, la porte-parole de la Mission des Nations unies au Congo a indiqué que le pasteur a pris un vol de l’ONU Kinshasa-Goma-Entebbe samedi dernier. Et un proche de François D. Ekofo aurait indiqué que ce dernier s’est rendu aux Etats-Unis.

Selon certains médias africains, les autorités congolaises ont d’abord été mises en cause dans la disparition du pasteur. En effet, celui-ci s’est montré critique envers le président Joseph Kabila lors d’un culte d’hommage rendu à feu Laurent Désiré Kabila. La pasteur a notamment appelé les autorités à instaurer la justice et l’Etat de droit dans le pays.

La crise au Congo a jeté sur les routes environ 220’000 personnes, selon les estimations de l’ONU.

Thèmes liés:

Publicité