© Siloé

France: Mars, un mois pour mettre la Bible à l'honneur

Du 1 er au 31 mars, la Bible sera mise à l'honneur dans les librairies CLC, La Procure, celles du réseau Siloé ainsi que des librairies indépendantes.

Les éditions Bibli'O, l'Alliance biblique française et le syndicat des libraires de littérature religieuse sont à l'initiative de ce Mois de la Bible. Cet événement comporte trois dimensions: aider le public à comprendre la transmission et la notion de traduction spécifique à la Bible, susciter la curiosité du lecteur pour (re)découvrir la Bible et équiper les libraires de France d'outils leur permettant d'orienter le client en fonction de son besoin.

«Le mois de la Bible est né du constat qu'il n'est pas si facile de choisir une Bible et que de nombreux questionnements restent parfois sans réponse», souligne le communiqué de presse du Mois de la Bible.

Pour y répondre au mieux, un livret pédagogique sera largement distribué dans les librairies participantes.

Le Mois de la Bible a reçu le soutien de François Clavairoly, président de la FPF, Michel Santier, évêque de Créteil et Stephan Munteanu, professeur de l'Ancien Testament et de l'hébreu biblique à l'Institut orthodoxe Saint-Serge

La Rédaction d'Evangéliques.info - 09 février 2018 12:30

Partager/Commenter