© SEL / Jouak

Humanitaire : le SEL lutte contre la pauvreté avec de nouveaux dessins de presse

Le Service d'entraide et de liaison (SEL) lance une nouvelle série de dessins de presse pour encourager les chrétiens à lutter contre la pauvreté. Pendant une dizaine de semaines, ces dessins seront publiés sur les réseaux sociaux et le blog du SEL. Les deux premiers ont été vus par plus de 15'000 personnes chacun, et ont reçu 500 likes (J'aime) chacun.

Le dessinateur, "Jouak", est membre du collectif d’artistes chrétiens Majestart. Pour lui, dessiner, c'est reprendre la même technique que Jésus utilisait en racontant des paraboles : "Les gens pouvaient alors d’autant mieux s’y associer. Avec le dessin, on ne fait que réutiliser et actualiser ce principe en quelque sorte."

Il notamment travaillé sur le thème de la journée du SEL, prévue le 18 mars prochain : "Faire le bien et bien le faire".

Le SEL est une ONG d'aide humanitaire dont l'objectif est d'apporter "une action chrétienne dans un monde en détresse". Il a été fondé en 1980 par l'Alliance Evangélique Française. Il soutient l'action de partenaires locaux dans 40 pays en Amérique, Afrique et en Asie.

La rédaction d'Evangéliques.info - 08 février 2018 13:22

Partager/Commenter