© Alliance Presse

France: Pas de Centre évangélique d'information et d'action cette année

L'édition 2018 du Centre Evangélique d'Action et d'Information (CEIA) n'aura pas lieu. Le traditionnel rendez-vous des pasteurs, éditeurs et organisations chrétiennes de novembre traverse une période critique, suite à deux éditions problématiques.

Le Conseil d'administration du CEIA a informé ses membres du report de sa prochaine édition à l'an 2019, «pour se donner du temps pour une réflexion approfondie d'amélioration de la formule actuelle du CEIA avec des effectifs en baisse.»

Les responsables du CEIA ont tout de même décidé l'organisation d'un événement cette année, puisque ce rendez-vous fête ses 70 ans d'existence. Un temps de célébration est prévu les 17 et 18 novembre, à l'Institut Biblique de Nogent-sur-Marne.

C'est en juillet 1948, que vingt-et-un responsables du mouvement évangélique francophone, dont plusieurs avaient étudié avec Ruben Saillens, fondaient à Nogent-sur-Marne le CEIA. Il s’agissait pour eux d’échanger des nouvelles, de se concerter pour rendre plus efficaces leurs entreprises et de renouveler le lien de leur communion fraternelle.

La rédaction d'Evangeliques.info - 07 février 2018 12:34

Partager/Commenter