Skip to content

Technologies: Une application biblique pour LGBT

© © DR
Publicité « Une application pour les chrétiens LGBT+, leurs amis, leur famille et alliés ». Voici comment Crystal Cheatham, jeune américaine de 32 ans, décrit l’application biblique dont elle est la créatrice. Mais l’interface a été créée plus largement pour toutes les personnes qui se sentent marginalisées par leurs églises. Car…
Evangéliques.info

Publicité

« Une application pour les chrétiens LGBT+, leurs amis, leur famille et alliés ». Voici comment Crystal Cheatham, jeune américaine de 32 ans, décrit l’application biblique dont elle est la créatrice. Mais l’interface a été créée plus largement pour toutes les personnes qui se sentent marginalisées par leurs églises. Car selon l’Américaine, il n’existait jusqu’alors pas d’interface similaire aux applications bibliques traditionnelles destinées aux chrétiens qui doutent ou qui interprètent différemment la Bible sur les questions LGBT, sur les genres, la justice sociale ou les femmes dans l’Eglise.

Les versions du texte biblique sont identiques aux traductions existantes, telles que la King James ou la New American Standard Bible. Mais l’application propose des podcasts et autres suppléments sur la justice sociale, l’orientation sexuelle, ainsi que des méditations bibliques. Certains utilisateurs craignent que cette application ne creuse encore plus le fossé entre chrétiens conservateurs et libéraux.

Thèmes liés:

Publicité