Skip to content

Eglises: Le professeur Elijah Brown à la tête de l’Alliance baptiste mondiale

© © DR
Publicité L’Alliance baptiste mondiale a changé de secrétaire général : après 10 ans à ce poste le Jamaïcain Neville Callam a cédé la place à l’Américain Elijah Brown. Agé de 36 ans, Elijah Brown était jusqu’à présent professeur de religion à l’Université baptiste du Texas oriental (East Texas Baptist…
Evangéliques.info

Publicité

L’Alliance baptiste mondiale a changé de secrétaire général : après 10 ans à ce poste le Jamaïcain Neville Callam a cédé la place à l’Américain Elijah Brown. Agé de 36 ans, Elijah Brown était jusqu’à présent professeur de religion à l’Université baptiste du Texas oriental (East Texas Baptist University) et vice-président exécutif de l’organisation de lutte pour la liberté du culte, la “21st Century Wilberforce Initiative”.

Lors de sa prise de fonction, il a défini trois préoccupations principales : l’évangélisation, les droits humains et la situation au Nigéria, plus grand pays baptiste du monde. Côté évangélisation, il suit de près les méthodes innovantes mises en place par l’Église baptiste internationale de Kowloon, à Hong Kong. Quant aux droits humains, il affirme : “À la lumière des défis urgents concernant les droits de l’homme auxquels les baptistes du monde ont à faire face et le besoin continu de partager l’espérance de l’Evangile, je demande à tous les baptistes de prier pour que le Seigneur continue son travail à travers le mouvement baptiste.”

Thèmes liés:

Publicité