Skip to content

France: Le Premier Ministre aux voeux de la Fédération Protestante

© © Alliance Presse
Le Premier ministre Edouard Philippe est attendu aux traditionnels vœux de la Fédération Protestante de France (FPF), le 24 janvier. Le président de la FPF François Clavairoly reviendra sur les 500 ans de la Réforme. Le Colonel Daniel Naud, président de la congrégation et de la fondation de…
Evangéliques.info

Le Premier ministre Edouard Philippe est attendu aux traditionnels vœux de la Fédération Protestante de France (FPF), le 24 janvier.
Le président de la FPF François Clavairoly reviendra sur les 500 ans de la Réforme. Le Colonel Daniel Naud, président de la congrégation et de la fondation de l’Armée du Salut (membre de la FPF) s’exprimera sur la thématique de l’exclusion et de la pauvreté, avant une prise de parole du Premier ministre.
L’organisation faîtière du protestantisme français est habituée à accueillir un représentant du gouvernement français lors des voeux. Chaque année, celui-ci y délègue un représentant.
La FPF rassemble une trentaine d’unions d’Eglises représentant les différentes sensibilités du protestantisme français, 80 associations. Elle assure des services communs dans les domaines de l’aumônerie (prisons, armées, hôpitaux), de la télévision (Présence protestante sur France 2), de la radio (service protestant sur France culture) notamment.

Thèmes liés:

Publicité