Skip to content

Mobilisation pour faire renaître la fanfare du collège évangélique Maranatha en Haïti

© © Mission Biblique
Après les «vacances» de Noël, le collège évangélique Maranatha de Port-au-Prince a repris ses cours, mais dans des conditions particulières: « Pas une chaise, pas un ordinateur de bureau, pas un livre, pas un instrument de musique, pas un frigo, pas un ventilateur, même pas une lampe électrique n’est restée» déplore…
Evangéliques.info

Après les «vacances» de Noël, le collège évangélique Maranatha de Port-au-Prince a repris ses cours, mais dans des conditions particulières: « Pas une chaise, pas un ordinateur de bureau, pas un livre, pas un instrument de musique, pas un frigo, pas un ventilateur, même pas une lampe électrique n’est restée» déplore son directeur Louis Armand. En effet, ce collège a été le théâtre d’une intervention de police anti-gang qui a très mal tourné le 13 novembre, lors de laquelle des policiers et des civils ont été abattus. L’établissement a été fermé quelques jours et, pendant cette période, il a été complètement pillé.
Une mobilisation a vu le jour mi-janvier pour soutenir et aider les enseignants et les élèves à reprendre une vie normale. Sous l’égide de la Plateforme Haïti de la Fédération protestante de France, le Défap-service protestant de mission et la Mission biblique récoltent des instruments de musique en bon état pour reconstituer la fanfare de l’établissement. Guitares, saxophones, trompettes, clarinettes, flûtes traversières, violons sont activement recherchés. Pour que de ce lieu, théâtre d’un drame, les louanges du Seigneur retentissent de nouveau.

Thèmes liés:

Publicité