© DR

Alliance évangélique mondiale: Un nouvel avocat de plaidoyer pour renforcer les droits de l'homme auprès de l'ONU Genève

Début janvier, la délégation de l'Alliance évangélique mondiale auprès de l'ONU a accueilli un nouveau représentant permanent. Il s'agit de Wissam Al-Saliby, un expert des droits de l'homme libanais.

Ayant grandi durant la guerre civile, Wissam Al-Saliby a commencé le droit à l'université au Liban avant de poursuivre son master en droit international en France, tout en s'impliquant dans des ONG libanaises. Il occupera la fonction de représentant permanent à plein temps.

Depuis 2012, l'Alliance évangélique mondiale (AEM) a une présence permanente au sein des institutions des droits de l'homme aux Nations Unies de Genève. Objectif: collaborer avec les Alliances évangéliques nationales afin que leur voix soient entendues par leur gouvernement lorsque les politiques sociales et des droits de l'homme sont passés en revue.

La délégation de l'AEM attire aussi l'attention de la communauté diplomatique aux situations urgentes, plaidant pour des solutions proposées par l'Alliance évangélique du pays en question ou une organisation membre.

Elle se concentre particulièrement sur le Conseil des droits de l'homme et son examen périodique universel, un mécanisme qui évalue et contrôle régulièrement les situations des droits de l'homme dans tous les Etats membres de l'ONU.

La rédaction d'Evangéliques.info - 12 janvier 2018 14:48

Partager/Commenter

Publicité