© Istock

Unité: Les évangéliques suisses et français invités à participer à la semaine universelle de prière 2018

Suivant l'impulsion de l'Alliance évangélique européenne (AEE), le Conseil national des évangéliques de France invite les chrétiens à prendre part à la semaine universelle de prière du 7 au 14 janvier. Pour se faire, le CNEF a édité le guide de prière «Etrangers, pèlerins, voyageurs».

«La Bible nous voit comme des étrangers, des pèlerins et de voyageurs», expose Thomas Bucher, secrétaire général de l'AEE, avant de poursuivre que «ce qui différencie le touriste du pèlerin, c'est que le touriste cherche à voir de nouvelles choses alors que le pèlerin cherche à devenir nouveau».

Disponible sur le site de l'organisation, ce livret alterne les méditations bibliques avec des sujets de reconnaissance, de confession et de prière. Il propose aussi chaque jour des prier pour des associations ou organisations chrétiennes actives sur le sol français.

Côté suisse, le Réseau évangélique suisse suit un autre calendrier, en proposant de prier entre le 14 au 21 janvier. Le thème retenu pour cette semaine de prière est «Shift: une Eglise au coeur du monde». «De quel virage parlons-nous? Tout simplement, de replacer l’Église... au cœur du monde, afin de retrouver pleinement le sens de notre vocation: être une communauté de disciples de Jésus-Christ qui faisons des disciples!» écrivent Christian Kuhn et Michaël Mutzner, secrétaires généraux du RES.

Dans le livret téléchargeable, les chrétiens trouveront chaque jour une médiation autour de la notion de disciple ainsi qu'une prière de reconnaissance, de pardon et d'intercession.

La rédaction d'Evangéliques.info - 05 janvier 2018 11:26

Partager/Commenter

Publicité

Repérages

Revue de presse

Construira-t-on un jour une église en Arabie Saoudite?

La Croix
Toutes les revues de presseTous les tweets
Facebook

Qui sont vraiment les évangéliques

Tous les posts Facebook