© DR

Pakistan: Asia Bibi a passé son 9 ème Noël dans le couloir de la mort

La chrétienne pakistanaise Asia Bibi a passé son neuvième Noël derrière les barreaux. Son mari et ses enfants ainsi que Joseph Naadem, le directeur de la fondation qui la soutient, ont pu la rencontrer à la veille de la fête chrétienne.

Au cours de l'entrevue qui a duré quarante minutes, la prisonnière a mentionné le chemin providentiel de Dieu dans son histoire et a affirmé : «Dieu ne m'a pas abandonnée», rapporte le quotidien italien la Stampa. La mère de famille a également demandé la venue d'un prêtre pour se confesser et prendre la communion. Joseph Naadem a appelé tous les chrétiens du monde à prier pour sa libération.

Asia Bibi est arrêté en 2009 suite à une accusation de blasphème contre l'islam, blasphème qui n'a toutefois pas pu être prouvé. L'année suivante, elle a été la première femme au Pakistan à être condamnée à mort par un tribunal. Son appel ayant été rejeté, l'affaire a été portée devant la Cour suprême, qui l'ajourne régulièrement depuis 2015. Pour avoir pris le parti de défendre la chrétienne, deux hauts responsables politiques ont été assassinés: le gouverneur Salman Taseer en janvier 2011 et le ministre des minorités religieuses Shabhaz Bhatti, en mars 2011.

Asia Bibi est la victime la plus célèbre de la loi pakistanaise pénalisant le blasphème. Sa situation a entraîné une campagne pour demander sa libération. La mairie de Paris lui a offert l’asile, ainsi qu’à sa famille.

La rédaction d'Evangéliques.info - 05 janvier 2018 09:58

Partager/Commenter