© DR

Suisse: Formation+, une fédération chrétienne chargée d'organiser les formations J+S, verra le jour en janvier 2018

Le 18 décembre, les fédérations et associations chrétiennes exclues du programme J+S ont décidé la création d'une fédération chrétienne chargée d'organiser les formations J+S dans la branche Sport de Camp/Trekking.

Sous le nom de Formation+, celle-ci verra le jour en janvier 2018 avec les fédérations et associations prêtes à remplir les exigences de l'Office fédéral du Sport (OFSPO) et à poursuivre une collaboration qui a fait ses preuves depuis des décennies.

«Formation+ pourrait passer un contrat de partenariat avec l'OFSPO pour la formation des cadres J+S» indique le communiqué du Réseau évangélique Suisse (RES) du 20 décembre. Et de préciser encore que «les associations locales impliquées devront former des associations indépendantes pour continuer de profiter des prestations de J+S».

Parmi les futurs membres de Formation+, on retrouve la Ligue pour la lecture de la Bible et Cyfoje du côté romand et Youthnet et Youthplus du côté alémanique. La fédération des associations de scoutisme de l'Eglise méthodiste et celle des scouts évangéliques suisses allemands (Bund Evangelischer Schweizer Jungscharen) renoncent à participer à Formation+.

Formation+ se fondera notamment sur la charte chrétienne pour le service chrétien parmi les enfants et les jeunes ainsi que sur la charte d'éthique du sport.

«Les fédérations et associations concernées espèrent ainsi poursuivre leurs activités chrétiennes en répondant aux besoins des jeunes de manière holistique tout en continuant à bénéficier du soutien matériel et financier de J+S», souligne encore le communiqué du RES.

La rédaction d'Evangéliques.info - 22 décembre 2017 10:25

Partager/Commenter

Publicité