© DR

Pakistan: Neuf chrétiens tués et trente blessés dans l'attaque d'une Eglise méthodiste

La communauté chrétienne du Pakistan est à nouveau durement touchée. Le 17 décembre, une attaque-suicide contre l'Eglise méthodiste de Quetta (capitale du Balouchistan) a fait neuf morts et une trentaine de blessés. Cinq des blessés sont dans un état grave.

Selon le ministre de l'Intérieur de cette province, la police a pu intercepter et tuer l'un des kamikazes avant qu'il ne rentre dans l'Eglise, mais le second a réussi à atteindre la porte principale, où il s'est fait exploser.

Habituellement fréquentée par 250 fidèles, l'Eglise accueillait ce jour-là jusqu'à 400 personnes. «Dieu nous préserve. Si les terroristes étaient parvenus à leurs fins, plus de 400 vies précieuses auraient été menacées» a d'ailleurs twitté le ministre de l'Intérieur.

Au Pakistan, les chrétiens représentent 1,6% des 200 millions d'habitants. Ils sont quotidiennement victimes de discriminations, sont la cible des violences terroristes et vivent dans la crainte d'être accusés de blasphème, un délit pouvant entraîner la peine capitale.

La rédaction d'Evangéliques.info - 18 décembre 2017 13:23

Partager/Commenter

Publicité