Skip to content

Israël: Le président turc veut ouvrir une ambassade à Jérusalem-Est

© © DR
Le président turc Recep Tayyip Erdgan a la volonté d’ouvrir une ambassade à Jérusalem-Est. «Si Dieu le veut, le jour est proche où, officiellement, nous ouvrirons notre ambassade à Jérusalem-Est» a-t-il déclaré le 17 décembre dans un discours. Le 6 décembre, après l’annonce du président américain de reconnaître…
Evangéliques.info

Le président turc Recep Tayyip Erdgan a la volonté d’ouvrir une ambassade à Jérusalem-Est. «Si Dieu le veut, le jour est proche où, officiellement, nous ouvrirons notre ambassade à Jérusalem-Est» a-t-il déclaré le 17 décembre dans un discours.
Le 6 décembre, après l’annonce du président américain de reconnaître la Ville sainte comme capitale d’Israël, le président turc a vivement critiqué cette décision qui résulte selon lui «d’une logique et façon de penser sioniste et évangéliste» et appelé les pays musulmans a reconnaître Jérusalem-Est comme capitale palestinienne.
En effet, les Palestiniens revendiquent cette partie de la ville comme capitale de l’Etat auquel ils aspirent. Pour l’heure, la Turquie détient une ambassade à Tel Aviv et un consulat à Jérusalem.

Thèmes liés:

Publicité