Skip to content

Unité: L’Alliance évangélique mondiale répond aux reproches de trois de ses alliances nationales

© © DR
Le 7 décembre, l’Alliance évangélique mondiale (AEM) a répondu à la lettre ouverte que lui ont adressée les Alliances évangéliques d’Italie, de Malte et d’Espagne. Dans un courrier daté du 1 er décembre, celles-ci reprochaient à leur organisation faîtière mondiale «d’abandonner son opposition historique au catholicisme romain et au libéralisme…
Evangéliques.info

Le 7 décembre, l’Alliance évangélique mondiale (AEM) a répondu à la lettre ouverte que lui ont adressée les Alliances évangéliques d’Italie, de Malte et d’Espagne. Dans un courrier daté du 1 er décembre, celles-ci reprochaient à leur organisation faîtière mondiale «d’abandonner son opposition historique au catholicisme romain et au libéralisme théologique».
Par la voix de son secrétaire général Efraim Tendero, l’AEM assure que les préoccupations soulevées par ces alliances nationales sont prises très au sérieux. «Je peux confirmer que nous n’avons pas le projet de signer une déclaration comme mentionnée à la page 7 de la lettre ouverte, ni rien qui lui ressemble», a notamment précisé Efraim Tendero.
Le secrétaire général a ajouté que l’Alliance évangélique mondiale apprécie le zèle pour l’intégrité théologique de ses alliances nationales et espère qu’elles le contacteront directement pour en apprendre davantage sur les projets et activités de l’AEM. Et de conclure avec l’espoir d’une prochaine rencontre avec les Alliances évangéliques italienne, maltaise et espagnole afin de discuter de ces sujets liés à la réconciliation chrétienne, pour le bien du Royaume de Dieu.

Thèmes liés:

Publicité