© iStock

Persécution: Avec 800 000 signatures, la pétition de Portes Ouvertes pour les chrétiens du Moyen-Orient est remise à l’ONU

Les 11 et 12 décembre, l’association Portes Ouvertes a remis à l’ONU sa pétition en faveur des chrétiens menacés au Moyen-Orient. Depuis un an, Portes Ouvertes a recueilli 808 172 signatures dans le cadre de la campagne Espoir pour le Moyen-Orient. «C’est une excellente nouvelle, 143 pays ont contribué à cette pétition et près de 64 000 pétitions ont été signées par les chrétiens irakiens» explique Michel Varton, directeur de Portes Ouvertes France.

Selon Portes Ouvertes, «la pétition Espoir pour le Moyen-Orient a été réalisée en collaboration avec les chrétiens d’Orient.» Ceux-ci réclament des conditions de vie dignes, veulent jouer un rôle dans la reconstruction de la société et bénéficier des mêmes droits que les autres minorités.

Dans l’équipe qui a apporté la pétition à l’ONU, Noé, un jeune chrétien irakien de douze ans, et son père. La famille avait dû fuir en 2014, lorsque Daesh avait pris Mossoul, à trente kilomètres, en 2014. Après deux années passées comme réfugié à Erbil, Noé a retrouvé ses billes dans sa maison brûlée. Le jeune garçon souhaite les offrir à l’ONU.

La rédaction d'evangeliques.info - 12 décembre 2017 12:43

Partager/Commenter