© DR

Egypte: Une vingtaine d'Eglises reçoivent leur autorisation de rénover ou agrandir leur bâtiment, parfois après vingt ans d'attente

En Egypte, le gouvernorat rural de Minya, au sud du pays, a approuvé les demandes de restauration ou agrandissement d'une vingtaine d'Eglises. Dans le gouvernerai de Sohag, l'Eglise évangélique de Tama a également reçu la permission de rénover son bâtiment, le 17 novembre.

Selon World Watch Monitor, certaines de ces Eglises attendaient depuis plus de vingt ans la délivrance d'un permis. Pourquoi ce changement maintenant? Certains commentateurs notent que ces autorisations ont précédé plusieurs visites de délégations évangéliques internationales au Caire.

En effet, fin novembre, dans le cadre des célébrations du 500 ème anniversaire de la Réforme, des dirigeants évangéliques du monde entier ont rencontré le président Abdel Fatah Al-Sissi. Et début novembre, une délégation d'évangéliques américains avait rencontré des dirigeants évangéliques en Egypte. De plus, fin décembre, le vice-président Mike Pence devrait aussi se rendre au Caire.

Selon une source locale citée par World Watch Monitor, le président égyptien est désireux de montrer aux Etats-Unis que l'Egypte soutient les chrétiens et qu'il n'y a pas de persécution dans le gouvernorat de Minya.

L'année passée, il était presque impossible pour les chrétiens d'obtenir une licence pour construire une Eglise en Egypte. Puis le parlement égyptien a approuvé une loi relative à la construction et rénovation des Eglises et en octobre, un cabinet a commencé a travaillé sur la légalisation des Eglises n'ayant pas de licence.

La rédaction d'Evangéliques.info - 01 décembre 2017 15:11

Partager/Commenter

Publicité

Thème proche: Politique