© iStock

Albanie: L’Alliance évangélique fête ses 125 ans

Albanie: L’Alliance évangélique fête ses 125 ans

L’Alliance évangélique d’Albanie, Vellazeria Ungjillore e Shqiperise (VUSH), a fêté ses 125 ans le 14 novembre dernier. «Aujourd’hui, nous célébrons le 125 ème anniversaire de la naissance de la communauté évangélique en Albanie», a déclaré le président de VUSH, Ylli Doçi, dans un discours rapporté par Evangelical Focus. «Mais ce n’était certainement pas l’arrivée de l’évangile et de la foi chrétienne en Albanie car dès le premier siècle, l’apôtre Paul a déclaré dans la Bible « de Jérusalem à l’Illyrie, j’ai accompli le service de l’évangile du Christ.»

Parmi les apports des évangéliques à la vie du pays, le président de VUSH a cité la traduction de la Bible en Albanais par la Société biblique britannique et étrangère, au cours du 19ème siècle, ainsi que la fondation d’une école de filles pionnières par la première famille évangélique albanaise connue, en 1891. Enfin, il a rappelé que le journal de VUSH a été le premier périodique édité en langue albanaise.

VUSH représente officiellement l’ensemble du protestantisme en Albanie, soit moins de 1% de la population. Le protestantisme évangélique fait partie des cinq religions reconnues du pays.

La rédaction d'evangeliques.info / Evangelical Focus - 30 novembre 2017 12:10

Partager/Commenter