Skip to content

Algérie: Les autorités ferment une Eglise près d’Oran

© © DR
Le 9 novembre, la police algérienne a mis sous scellés la salle de culte de l’Eglise d’Aïn Turk, à 15 kilomètres d’Oran. C’est ce que rapporte Portes Ouvertes dans un communiqué daté du 24 novembre. D’après les autorités, cette Eglise n’aurait pas été agréée et ses responsables imprimeraient…
Evangéliques.info

Le 9 novembre, la police algérienne a mis sous scellés la salle de culte de l’Eglise d’Aïn Turk, à 15 kilomètres d’Oran. C’est ce que rapporte Portes Ouvertes dans un communiqué daté du 24 novembre.
D’après les autorités, cette Eglise n’aurait pas été agréée et ses responsables imprimeraient «illégalement des Evangiles et des publications servant à l’évangélisation». Toutefois, le président de l’Eglise protestante d’Algérie (EPA) réfute ses motifs, expliquant que cette communauté est bien affiliée à l’association de l’EPA, qui elle-même dispose d’un agrément délivré par l’Etat algérien.
«Ensuite, il n’y a aucune activité d’impression d’Evangiles ou de publications chrétiennes à l’intérieur», précise le président de l’EPA. De son côté, un des responsables de l’Eglise Aïn Turk s’est dit attristé par cette injustice et par la persécution que vivent les chrétiens en Algérie.
Ces derniers s’attendaient à des changements positifs, suite au discours des autorités sur le respect des libertés de culte. Mais celui-ci n’a pas été suivi d’actes concrets.
Toutefois, selon Portes Ouvertes, les chrétiens sont encouragés car depuis l’implantation de l’islam aux 7 ème et 8 ème siècles, le christianisme n’a jamais connu une telle croissance en Algérie.

Thèmes liés:

Publicité