Skip to content

Europe: Une centaine d’évangélistes universitaires se retrouvent à Prague

A Prague en République tchèque, une centaine d’évangélistes universitaires de 35 pays européens différents se sont retrouvés début novembre pour la conférence annuelle du réseau d’évangélistes en milieu universitaire, Fellowship of Evangelists in Universities across EuRope (FEUER). L’objectif: encourager la proclamation publique de l’évangile dans les universités d’Europe. L’événement…
Evangéliques.info

A Prague en République tchèque, une centaine d’évangélistes universitaires de 35 pays européens différents se sont retrouvés début novembre pour la conférence annuelle du réseau d’évangélistes en milieu universitaire, Fellowship of Evangelists in Universities across EuRope (FEUER). L’objectif: encourager la proclamation publique de l’évangile dans les universités d’Europe.
L’événement a eu lieu dans un bateau-péniche au centre de Prague. Les organisateurs, liés au mouvement international des Groupes Bibliques Universitaires (IFES), ont proposé des formations d’évangélistes en milieu universitaires chevronnés, tels que Michael Green ou Becky Manley Pippert, et la possibilité de tisser des liens avec d’autres engagés dans le même ministère.
Un des buts de FEUER est d’encourager les étudiants à organiser des missions d’évangélisation sur leurs campus. Aux débuts du réseau, lancé par Lindsay Brown, ancien secrétaire général de l’IFES, neuf ans auparavant, de telles semaines d’évangélisation n’avaient lieu qu’en Grande-Bretagne. En 2017, les participants en ont recensé dans de nombreux pays européens: sept missions sont prévues en Biélorussie et sept en Albanie, par exemple.

Thèmes liés:

Publicité