Skip to content

Chine: S’ils veulent l’aide sociale, les chrétiens doivent remplacer Jésus par Xi Jinping

En Chine, les chrétiens doivent remplacer leurs images de Jésus par le portrait de Xi Jinping, pour pouvoir accéder à l’aide sociale. Le 8 novembre dernier, le South China Morning Post a rapporté cette tentative d’endoctrinement dans le canton pauvre de Yugan, au sud-est de la Chine. Dans…
Evangéliques.info

En Chine, les chrétiens doivent remplacer leurs images de Jésus par le portrait de Xi Jinping, pour pouvoir accéder à l’aide sociale. Le 8 novembre dernier, le South China Morning Post a rapporté cette tentative d’endoctrinement dans le canton pauvre de Yugan, au sud-est de la Chine.
Dans cette région, le taux de pauvreté est de 11%, et le pourcentage de chrétiens est également élevé, à près de 10% de la population. Afin de 《Transformer les croyants en la religion en croyants au parti》, les chrétiens ont été informés qu’ils devraient se débarrasser de leurs croix et images de Jésus, et les remplacer par celles du président chinois, s’ils voulaient bénéficier d’aides sociales.
Ce qu’ont fait 600 familles pauvres, qui ont accroché 453 portraits de Xi.
《Ils ont tous leurs croyances, et ne voulaient pas les enlever, mais il n’y a pas d’autre solution. S’ils refusaient, ils étaient exclus des allocations》 , a expliqué un résident de la ville voisine au South China Morning Post.
D’après les initiateurs de cette campagne, qui a débuté en mars dernier, les chrétiens sombrent dans la pauvreté lorsqu’ils tombent malades et comptent sur Jésus pour les soigner.
《De nombreux ruraux sont ignorants. Ils croient que Dieu est leur Sauveur. Après le travail de nos cadres, ils réaliseront leur erreur et ne compteront plus sur Jésus mais sur le Parti et Xi Jinping pour les aider》 , affirme le président du Parti local.

Thèmes liés:

Publicité