© DR

Suisse: Faire de la politique ou du journalisme sans renier sa foi ? Un forum organisé par Christnet en débat

A l'ère «des vérité alternatives», comment des chrétiens peuvent-ils faire de la politique et du journalisme sans renier leur foi? Cette question est au coeur du Forum « Que de l'intox?» organisé par Christnet le 11 novembre à la maison des Congrès, à Bienne.

Pour ce débat, le collectif chrétien a invité le politologue et ancien conseiller national Jean-Pierre Graber, la conseillère nationale Marianne Streiff-Feller, l'éthicien Michaël Gonin ainsi que d'autres représentants des médias et des théologiens.

Lors d'exposés, d'ateliers et d'une table ronde, les intervenants réfléchiront aux moyens de promouvoir la vérité dans les domaines médiatique et politique.

«ChristNet se montre convaincu que les chrétiens sont bien placés pour remettre au centre des valeurs essentielles comme l’intégrité, la vérité et la fiabilité» indique le communiqué.

Ce Forum est organisé en partenariat avec la Haute Ecole de Théologie de St-Légier et Livenet.ch, un portail d'information évangélique en Suisse allemande.

Christnet est un forum chrétien traitant du social, de l'économie, de l'environnement, de culture et du développement.

11 - 10 novembre 2017 10:06

Partager/Commenter