© DR

Francophonie: Une journée dédiée à la Bible sur les réseaux sociaux

Le 12 novembre est la date choisie pour la Journée internationale de la Bible. A cette occasion, l'Alliance biblique française, la Maison de la Bible, Wycliffe France et un site d'information chrétienne s'associent pour sensibiliser le plus grand nombre au plaisir de la lecture de la Bible sur les réseaux sociaux.

Pour ce faire, des versets bibliques illustrés sont mis à disposition sur les pages Facebook et Twitter de la Journée internationale de la Bible. Le 12 novembre, toutes les personnes disposant d'un compte sur ces réseaux sociaux sont invitées à les partager massivement. Pour les initiateurs, l'objectif est d'atteindre 500'000 personnes via les réseaux sociaux.

«la Bible fait partie du patrimoine de l'humanité. Elle est à la fois culturelle, historique, littéraire, confessionnelle et non confessionnelle. Le but de cette journée est de sensibiliser le public à la richesse de la lecture de la Bible en les rejoignant dans son quotidien», indique les organisations à l'initiative de ce projet.

La Journée internationale de la Bible est un mouvement né aux Etats-Unis. C'est en 2016 que l'Alliance biblique française et Wycliffe France ont décidé de l'adapter pour l'Hexagone.

La rédaction d'evangeliques.info - 10 novembre 2017 11:59

Partager/Commenter