maps

Etats-Unis: Au moins 26 morts dans une église baptiste

L’église baptiste de Sutherland Springs, au Texas, a vu le culte devenir la scène d’une fusillade ce dimanche. Au moins 26 personnes sont mortes, et autant aurait été blessées. Les victimes seraient âgées de 5 à 72 ans. D’après les médias, il s’agit là de la plus grande tuerie de l’histoire américaine dans un lieu de culte. C’est aussi la 307 ème tuerie de masse aux Etats-Unis depuis le début de l’année.

L’assaillant, un homme blanc de 26 ans, a été retrouvé mort dans sa voiture. D’après des témoins, il aurait été visé par un voisin de l’église en sortant du lieu de culte, mais les causes de sa mort n’ont pas été établies avec certitude par les autorités. Il s’agirait d’un ancien militaire, renvoyé de l’armée de l’air américaine pour violence conjugale.

Quelques jours avant l’attaque, il aurait partagé sur Facebook des photos de l’arme utilisée lors de la fusillade. Aucun motif ne semble justifier clairement son acte. Le débat sur les armes à feu n’a pas fini de faire couler de l’encre dans le pays.

La rédaction d'evangeliques.info/evangelicalfocus.com - 06 novembre 2017 11:39

Partager/Commenter

Publicité