Skip to content

France: Plus d’un Français sur quatre croit à la vie après la mort, un tiers ne sait pas, mais la mort les rend tristes

Plus d’un Français sur quatre (28%) croit qu’il y a une vie après la mort, alors que 31% ne sait pas et 40% n’y croit pas. Ces résultats proviennent d’un sondage Opinion Way réalisé pour le Service catholique des funérailles les 11 et 12 octobre derniers et publié par La…

Plus d’un Français sur quatre (28%) croit qu’il y a une vie après la mort, alors que 31% ne sait pas et 40% n’y croit pas. Ces résultats proviennent d’un sondage Opinion Way réalisé pour le Service catholique des funérailles les 11 et 12 octobre derniers et publié par La Croix à l’occasion de la Toussaint.
Les femmes sont plus nombreuses à y croire que les hommes (33% contre 22%). De même, les jeunes de 25-34 ans sont davantage portés à croire en l’au-delà (34%) que les moins jeunes de 50-64 ans (seuls 23% y croient).
Les personnes pratiquant une religion ont tendance à croire en la vie après la mort (60% contre 31% de non-pratiquants ou sans-religion). Toutefois, 14% des pratiquants rejettent cette croyance, et 23% en doutent.
Le même sondage révèle que deux-tiers des Français pensent souvent à la mort, de leurs proches (65%), ou en général (59%). Ils associent la mort avant tout à la tristesse (pour un-tiers des sondés) ou à la peur (pour un quart). La pensée de la mort ne pousse que 15% d’entre eux à vivre plus intensément.

Thèmes liés:

Publicité