Skip to content

France: Les lieux de culte peuvent être fermés pour incitation à la discrimination, suite à l’entrée en vigueur de la loi antiterroriste

En France, les lieux de cultes sont plus faciles à fermer suite à l’entrée en vigueur de la nouvelle loi antiterroriste, le 31 octobre. La loi, signée par le Président Macron le 30 octobre, assouplit les conditions de fermeture administrative des lieux de culte. Les préfets peuvent désormais…
Evangéliques.info

En France, les lieux de cultes sont plus faciles à fermer suite à l’entrée en vigueur de la nouvelle loi antiterroriste, le 31 octobre. La loi, signée par le Président Macron le 30 octobre, assouplit les conditions de fermeture administrative des lieux de culte.
Les préfets peuvent désormais les fermer pour six mois, si les «propos qui sont tenus et les idées et théories qui y sont diffusées ou les activités qui s’y déroulent (…) provoquent à la commission d’actes de terrorisme ou font l’apologie de tels actes» mais aussi «à la violence, à la haine ou à la discrimination».
L’adoption de cette loi doit permettre à la France de sortir de l’Etat d’urgence à partir du 1er novembre, «tout en assurant pleinement la sécurité de nos concitoyens» a déclaré Emmanuel Macron lors de sa signature. Elle devra être évaluée avant 2020.

Thèmes liés:

Publicité