Skip to content

Moyen-Orient: Munie de 500’000 signatures, la pétition de Portes Ouvertes International en faveur des chrétiens du Moyen-Orient sera remise à l’ONU le 1 er décembre

© © DR
Qu’ils soient d’Irak ou de Syrie, les chrétiens du Moyen-Orient ne désirent qu’une chose: être considérés à égalité avec les autres citoyens. Pour pouvoir rester dans leur pays, ils ont donc besoin que les cadres juridiques promeuvent et protègent l’égalité et l’inaliénabilité des droits de tous, sans distinction de race,…
Evangéliques.info

Qu’ils soient d’Irak ou de Syrie, les chrétiens du Moyen-Orient ne désirent qu’une chose: être considérés à égalité avec les autres citoyens. Pour pouvoir rester dans leur pays, ils ont donc besoin que les cadres juridiques promeuvent et protègent l’égalité et l’inaliénabilité des droits de tous, sans distinction de race, de religion ou de quelqu’autre statut.
C’est ce que demande la pétition lancée par l’ONG Portes Ouvertes, pétition ayant récolté 500’000 signatures à l’international, un peu plus de 46’000 en France. Dans un communiqué du 18 octobre, l’antenne française de Portes Ouvertes indique craindre que les minorités chrétienne et yézidie soient les grandes perdantes du nouveau partage de la Plaine de Ninive, car chaque partie en présence sur le terrain laissé par Daesch cherche à avoir sa part du gâteau.
La pétition sera remise le 1er décembre à l’ONU.

Thèmes liés:

Publicité