Skip to content

France: 60% des évangéliques favorables aux réfugiés

© © Alliance Presse
Plus jeunes, plus pratiquants et plus souvent convertis, c'est ce que nous vous annoncions hier à propos des Français évangéliques, tels que les décrit un récent sondage. Voici quelques autres chiffres importants à retenir : 60 % des protestants (78 % chez les pratiquants réguliers) estiment que c'est un devoir pour la France d'accueillir des réfugiés de guerre, contre 56 % parmi la population. Par ailleurs, l'engagement caritatif est plus élevé chez les protestants (21%), et notamment évangéliques (23%), que chez les catholiques (10%) ou l'ensemble des Français (15%).
Evangéliques.info

Plus jeunes, plus pratiquants et plus souvent convertis, c’est ce que nous vous annoncions hier à propos des Français évangéliques, tels que les décrit un récent sondage. Voici quelques autres chiffres importants à retenir : 60 % des protestants (78 % chez les pratiquants réguliers) estiment que c’est un devoir pour la France d’accueillir des réfugiés de guerre, contre 56 % parmi la population. Par ailleurs, l’engagement caritatif est plus élevé chez les protestants (21%), et notamment évangéliques (23%), que chez les catholiques (10%) ou l’ensemble des Français (15%).

Au niveau de leur affiliation politique, près d’un quart des évangéliques et un cinquième des protestants du panel ne se sentent pas proches d’un parti. Toutefois, 23 % des évangéliques ont une proximité partisane avec la République en Marche/ Modem et 20 % des protestants avec LR-Udi.

Ce sondage a été réalisé par l’Institut Ipsos auprès de 500 personnes se désignant comme protestante ou évangélique, ainsi que 1000 personnes constituant un échantillon de la population française, et publié dans Réforme le 19 octobre. Les résultats détaillés seront présentés par Nathalie Leenhardt, directrice de la rédaction de Réforme, lors de la conférence de presse de Protestants en Fête, le 27 octobre à Strasbourg.

Publicité