© iStock

France: La mode des prénoms bibliques… pour les garçons

En France, la mode est aux prénoms bibliques, particulièrement pour les garçons. Bien installée à Paris, elle s’étendra à la France entière en 2018, selon l’Officiel des prénoms.

Cela fait plusieurs années que les parents parisiens choisissent des prénoms tirés de la Bible pour leur fils: ainsi, Gabriel est le prénom le plus souvent donné en 2016, comme depuis 10 ans. Il est suivi d’Adam et de Raphaël. Paul entre à la sixième place du palmarès, et Joseph à la dixième.

La tendance est moins marquée pour les filles. L’on trouve toutefois Sarah à la septième place, Léa à la huitième, et Anna en dixième position. Par ailleurs, les prénoms Alexandre et Chloé, grecs mais mentionnés dans le Nouveau Testament, entrent aussi dans le top 10.

En étudiant les statistiques de l’INSEE et les registres d’état civil, l’Officiel des prénoms a pu établir des prévisions pour 2018 pour la France entière, rapporte Le Point. Le guide prévoit notamment que Gabriel, Raphaël, Adam et Ethan seront parmi les prénoms les plus donnés. Chez les filles, en revanche, seule Léa figure dans le top dix, au niveau national.

La rédaction d'evangeliques.info/ Aleteia/ Le Point - 19 octobre 2017 12:03

Partager/Commenter