DR

Brésil: Le maire chrétien de Rio attaqué par la presse et l’opposition

Le maire de Rio de Janeiro, Marcelo Crivella, chrétien évangélique engagé, se voit attaqué par la presse et par des groupes d’opposition brésiliens. Suite à l’interdiction d’une exposition artistique, les critiques ont fusé : «C’est très grave. Ce n’est pas seulement pour le futur de l’art qu’il faut avoir peur, mais pour le futur de la démocratie !» estime Gaudêncio Fidelis, commissaire de l’exposition annulée. Ce dernier parle également de «diffamation» au sujet des accusations portées contre son exposition.

Pour justifier l’annulation de l’exposition, une vidéo a été mis en ligne par le maire de Rio, considérant les thèmes de l’exposition comme de la zoophilie ou encore de la pédophilie. Les détracteurs du maire de Rio considèrent quant à eux que l’exposition annulée était un «hymne à la diversité».

Qualifié d’obscurantiste, le mouvement conservateur brésilien dont fait partie Marcelo Crivella fait face à de multiples attaques publiques au Brésil. Le maire de Rio s’est d’ailleurs vu taxé «d’austère maire évangélique» par la presse française.

photo: hôtel de ville de Rio de Janeiro

La rédaction d'evangeliques.info/LeMonde - 18 octobre 2017 10:16

Partager/Commenter