© iStock

Australie: Une Eglise baptiste taggée «Crucifiez ceux qui votent non!» dans le cadre du plébiscite sur le mariage homosexuel

En Australie, une Eglise baptiste a été taggée avec le graffiti «Crucifiez ceux qui votent non!» dans le cadre du plébiscite sur le mariage homosexuel. Les paroissiens de Waverley Baptist Church à Melbourne ont découvert cette incitation à la haine religieuse en venant au culte le 15 octobre.

«C’est décevant de voir ces choses, et cela nous as choqués», a reconnu David O’Brien, le pasteur principal de Waverley, d’après Christian Today. Les responsables de l’Eglise soutiennent le non dans la consultation sur le mariage entre personnes de même sexe, mais d’autres membres de l’Eglise ont milité pour le oui, sans division dans l’Eglise.

Malgré le choc, le pasteur ne veut pas succomber à la haine: «Nous continuerons à aimer tout le monde, gay, hétéro, ou autre, et à nous soucier des gens, quoi qu’il arrive, ainsi qu’à enseigner les principes de conduites bons et moraux, qui font du bien à tout le monde.» s’engage-t-il.

Le débat politique sur le sujet est houleux. Le diocèse anglican de Sydney, de théologie évangélique conservatrice, a donné un million de dollars australiens à la campagne pour le non. «L’enjeu est élevé ainsi que le coût. Mais la cause est juste et être disciple de Jésus a pour conséquence que nous devons garder le don du mariage tel que Dieu l’a conçu – comme une institution créationnelle pour tous», a expliqué l’Archevêque de Sydney Glenn Davies à un synode des Eglises à Sydney.

Le plébiscite sur le mariage homosexuel se déroule jusqu’en novembre. Chaque citoyen peut s’exprimer par voie postale, mais le résultat demeure consultatif. C’est aux députés qu’il reviendra ou non de voter en faveur d’un changement de la définition légale du mariage.

La rédaction d'evangeliques.info/ Christian Today - 17 octobre 2017 11:32

Partager/Commenter