© Alliance Presse

Libye: Confirmation de la découverte des corps des martyrs coptes

Le 7 octobre, les autorités égyptiennes ont confirmé la découverte des corps de vingt et un chrétiens exécutés par DAESH en 2015. Ces chrétiens avaient marqué le monde entier après la parution de la vidéo filmant leur martyre sur une plage libyenne, tous vêtus d’une combinaison orange. C’est suite à la capture du caméraman de la vidéo relatant les exécutions qu’un charnier a été découvert par le gouvernement d’union nationale de la Lybie, le 6 octobre dernier.

Toutes les victimes présentes sur la vidéo publiée le 15 février 2015 avaient été reconnues martyrs par le patriarche copte Tawadros. En effet, les vingt coptes égyptiens et le Ghanéen exécutés par DAESH ont tous été inscrits dans le registre orthodoxe des martyrs, le Synaxarium, une semaine après leur exécution.

Les corps des vingt coptes seront rapatriés dans leur région d’origine, en Haute-Egypte. Ils devraient être enterrés dans «l’Eglise des Martyrs» construite à Al-Our par le gouvernement égyptien en mémoire des coptes tués par DAESH. Selon «La Croix», cette église se voudra sanctuaire des martyrs coptes du vingt-et-unième siècle.

Photo : église copte avec vue sur le ciel

La rédaction d'evangeliques.info/La Croix - 09 octobre 2017 09:22

Partager/Commenter