Skip to content

Suisse: Déjà 4500 inscrits pour le festival Reformaction

© © Reformaction
Publicité Avec 4500 inscrits au compteur, le festival Reformaction s’annonce un succès. Agendé sur le week-end des 3-5 novembre, ce festival jeunesse clôturera les manifestations du jubilé de la Réforme à Genève. Des jeunes réformés et évangéliques se déplaceront de toute la Suisse (la moitié à bord de trains…

Publicité

Avec 4500 inscrits au compteur, le festival Reformaction s’annonce un succès. Agendé sur le week-end des 3-5 novembre, ce festival jeunesse clôturera les manifestations du jubilé de la Réforme à Genève. Des jeunes réformés et évangéliques se déplaceront de toute la Suisse (la moitié à bord de trains spéciaux) pour participer à diverses activités dans la cité de Calvin: nuit des lumières avec Frère Alois de Taizé, cérémonie d’ouverture avec spectacle Son et Lumière, rallye dans la ville avec ateliers, rassemblement à l’Arena avec divers artistes et orateurs (Andreas Boppart, The Wilberforce, etc) culte de clôture à la Cathédrale…

Si les participants seront au rendez-vous, il manque encore trois cents bénévoles pour les accueillir et les encadrer, relève un membre du comité d’organisation dans un article de Protest info. Le vendredi, il s’agira de les recevoir à la gare de Genève et de les diriger vers le bon site de dépôt de leurs affaires, également de les encadrer durant la soirée d’ouverture au parc des Bastions ou de les accueillir dans les temples de la ville. Des personnes sont aussi recherchées pour guider les jeunes participants vers les différents ateliers le samedi .

Publicité