© DR

Etats-Unis: «Way of the Future», une nouvelle religion fondée sur l'intelligence artificielle

The Way of the Future (La Voie de l'avenir): C'est ainsi que s'intitule l'organisation religieuse fondée par Anthony Levandowski, le père de la voiture autonome de Google (Waymo) et figure incontournable de la Silicon Valley.

Révélée par le site américain Wired en septembre, cette information est relayée par le quotidien la Croix, dans un article du 5 octobre.

Les documents officiels déposés en 2015 par l'ingénieur américain indiquent que The Way of the Future désire «développer et promouvoir le prise de conscience d'une divinité basée sur l'intelligence artificielle». Objectif ? Améliorer la société.

Citée par la Croix, la directrice de l'association catholique Noé 3.0 se dit persuadée dès le départ que le transhumanisme est bien un discours religieux et non pas scientifique. De son côté, Dominique de Gramont, auteur de l'ouvrage «Le christianisme est un transhumanisme», estime -toujours selon la Croix- que «cette idéologie a «gagné d’avance», en ce qu’elle propose «une espérance et une pseudo eschatologie» auxquelles aspire l’homme du XXIe siècle.»

La rédaction d'Evangéliques.info - 06 octobre 2017 10:39

Partager/Commenter

Publicité

Repérages

Revue de presse

Eugénie Bastié répond à Sophia Aram : « Aujourd’hui, le christianisme ne menace pas la femme »

Aleteia
En plein débat sur le harcèlement sexuel, l'humoriste Sophia Aram a accusé lundi « les religions » d'être responsables du sexisme. La chroniqueuse de France Inter s'en est également prise à la journaliste Eugénie Bastié
Lire la suite
Toutes les revues de presseTous les tweets
Facebook

Plus que 2000 places pour le culte de Protestants en fête

Tous les posts Facebook