Skip to content

Afrique: des cantines pour les écoliers de Madagascar

© © Alliance Presse / ©selfrance/tdr
Lundi 2 octobre, c’était la rentrée des classes à Madagascar. Malheureusement, dès le lendemain, l’OMS a lancé une alerte concernant une épidémie de peste, qui a fait 20 morts en un mois, à la fois dans la capitale Antananarivo et à Tamatave. Or, dans cette ville de la côte…

Lundi 2 octobre, c’était la rentrée des classes à Madagascar. Malheureusement, dès le lendemain, l’OMS a lancé une alerte concernant une épidémie de peste, qui a fait 20 morts en un mois, à la fois dans la capitale Antananarivo et à Tamatave.
Or, dans cette ville de la côte est, des chrétiens sont à l’œuvre depuis de nombreuses années, en partenariat avec le SEL, pour offrir aux enfants les plus vulnérables les conditions de vie les meilleures possibles, essayant de garantir leur bonne santé.
les Eglises « Communauté fraternelle chrétienne » ont créé six cantines pour que les enfants puissent manger convenablement le midi, les jours où ils vont à l’école. Actuellement, ce sont 175 enfants qui sont pris en charge. « Quand les enfants mangent bien, témoigne le pasteur Bernard, ils sont en meilleure santé, leurs résultats scolaires sont meilleurs ainsi que leurs relations au foyer avec les parents et les frères et sœurs ». Le pasteur Bernard demande aux chrétiens européens de « prier pour qu’on travaille avec maturité, pour la gloire de Dieu, et pour accueillir toujours plus d’enfants car les besoins sont grands ».

Thèmes liés:

Publicité