Skip to content

Asie: World Vision tire la sonnette d’alarme face à la «souffrance inimaginable» des réfugiés Rohingya

© © EU ECHO/ 2013
World Vision tire la sonnette d’alarme face à la «souffrance inimaginable» des réfugiés Rohinghya au Bangladesh. «Des centaines de milliers de réfugiés sont entrés au Bangladesh et continuent d’arriver. Notre seul objectif est de réduire leur souffrance dès que possible», a déclaré Fred Witteveen, directeur de World Vision pour le…

World Vision tire la sonnette d’alarme face à la «souffrance inimaginable» des réfugiés Rohinghya au Bangladesh. «Des centaines de milliers de réfugiés sont entrés au Bangladesh et continuent d’arriver. Notre seul objectif est de réduire leur souffrance dès que possible», a déclaré Fred Witteveen, directeur de World Vision pour le Bangladesh, fin septembre, selon Evangelical Focus.
Malheureusement, les conditions de vie dans les camps de réfugiés «laissent beaucoup à désirer», selon World Vision, qui craint les épidémies. Seuls 25% des réfugiés ont accès à des latrines.
L’ONG américaine d’inspiration évangélique est présente dans le district de Cox’s Bazar et distribue de la nourriture à 15000 réfugiés. Depuis le 25 août dernier, 480 000 Rohingyas ont fui la répression armée en Birmanie pour le Bangladesh voisin.

Thèmes liés:

Publicité