Skip to content

Israël: Mille arbres plantés par un pasteur évangélique uruguayen

© © DR
Mille arbres ont été plantés en Israël sur l'initiative d'un pasteur uruguayen, rapporte le Times of Israël. Alors qu'il visitait Israël en 2016, Jorge Marquez s'est engagé à récolter l'argent nécessaire pour planter mille arbres, c'est-à-dire la somme de 10'000 euros. Le 14 septembre, il est effectivement revenu en Terre sainte avec plus d'une vingtaine de membres de sa communauté, l'Eglise Life Mission to the nations, qu'il a fondé. Cette action a été saluée par le conseiller en communications pour l'Amérique latine au ministère israélien des Affaires étrangères.
Evangéliques.info

Mille arbres ont été plantés en Israël sur l’initiative d’un pasteur uruguayen, rapporte le Times of Israël. Alors qu’il visitait Israël en 2016, Jorge Marquez s’est engagé à récolter l’argent nécessaire pour planter mille arbres, c’est-à-dire la somme de 10’000 euros.
Le 14 septembre, il est effectivement revenu en Terre sainte avec plus d’une vingtaine de membres de sa communauté, l’Eglise Life Mission to the nations, qu’il a fondé. Cette action a été saluée par le conseiller en communications pour l’Amérique latine au ministère israélien des Affaires étrangères.

Les arbres ont été plantés sur le site de Tzora, à 20 kilomètres de Jérusalem. Géré par le Fonds national juif, ce lieu est mentionné dans la Bible dans le livre des Juges (Zorah).

Toujours selon le Times of Israël, le pasteur Marquez a promis de planter 1000 nouveaux arbres l’an prochain.

Thèmes liés:

Publicité