Skip to content

Zimbabwe: nouvelle arrestation d’un pasteur évangélique en raison de son opposition au président

© © Alliance Presse
Le pasteur évangélique Evan Mawarire a été arrêté une nouvelle fois dimanche 24 septembre en plein culte dans la capitale du Zimbabwe. Instigateur de #ThisFlag, élan opposition au président Robert Mugabe, à la corruption et aux violations des droits humains qui sévissent dans le pays, l’homme d’Eglise a déjà fait…
Evangéliques.info

Le pasteur évangélique Evan Mawarire a été arrêté une nouvelle fois dimanche 24 septembre en plein culte dans la capitale du Zimbabwe. Instigateur de #ThisFlag, élan opposition au président Robert Mugabe, à la corruption et aux violations des droits humains qui sévissent dans le pays, l’homme d’Eglise a déjà fait l’objet de plusieurs arrestations depuis l’an dernier.
Libéré après une première arrestation en juillet de l’an dernier, il s’était exilé en Afrique du Sud, puis aux Etats-Unis avec sa femme et ses enfants. Après avoir mis sa famille en sécurité, il est revenu au Zimbabwe et a été arrêté à sa descente de l’avion et une nouvelle fois en juin. A chaque fois, la justice l’a libéré. Mais son passeport lui a été confisqué.
Le pasteur Mawarire s’est illustré en portant le drapeau national en écharpe. Il a déclaré à plusieurs occasions que ses armes étaient ce drapeau et une Bible.

Thèmes liés:

Publicité