Skip to content

Chine: L’Armée du Salut reconnue dans deux provinces

© © Alliance Presse
Contre toute attente, l’Armée du Salut a obtenu une reconnaissance officielle dans deux provinces de Chine: Yunnan et Sichuan. Le mouvement salutiste peut désormais y être actif avec de l’aide d’urgence en cas de catastrophe, la prise en charge des personnes âgées et ses programmes bibliques. L’Armée du Salut pourra…
Evangéliques.info

Contre toute attente, l’Armée du Salut a obtenu une reconnaissance officielle dans deux provinces de Chine: Yunnan et Sichuan. Le mouvement salutiste peut désormais y être actif avec de l’aide d’urgence en cas de catastrophe, la prise en charge des personnes âgées et ses programmes bibliques. L’Armée du Salut pourra aussi représenter le protestantisme de façon officielle face aux autorités. Une collaboration avec les Eglises «souterraines» lui est en revanche interdite.
L’Armée du Salut est active de façon très limitée en Chine depuis 1985. Pour le quartier général salutiste international, à Londres, cette reconnaissance est le fruit de relations cultivées durant trois décennies.

Thèmes liés:

Publicité