Skip to content

Brésil: Une manifestation contre les violences commises par des…néo-pentecôtistes

© © iStock
Le 17 septembre, quelques milliers de personnes de différentes religions ont manifesté à Rio de Janeiro pour dénoncer les violences religieuses dans le pays. En particulier, les manifestants de la dixième Marche pour la liberté religieuse souhaitaient mobiliser le pays contre les agressions qui visent les membres de la religion…
Evangéliques.info

Le 17 septembre, quelques milliers de personnes de différentes religions ont manifesté à Rio de Janeiro pour dénoncer les violences religieuses dans le pays. En particulier, les manifestants de la dixième Marche pour la liberté religieuse souhaitaient mobiliser le pays contre les agressions qui visent les membres de la religion afro-brésilienne du candomblé. «Nous sommes systématiquement attaqués : des voisins nous jettent des pierres depuis un immeuble mitoyen. Je crains que des fidèles ne soient blessés», raconte Marcio de Baru, responsable d’une communauté candomblé, d’après La Croix.
Les coupables? Des membres de l’Eglise Universelle du Royaume de Dieu, un mouvement néo-pentecôtiste controversé parmi les évangéliques. Cette Eglise a dénoncé le candomblé comme une forme de satanisme dans les années 90. Des ex-trafiquants de drogue évangéliques auraient forcé des fidèles candomblé à détruire leurs images saintes et lieux de culte, selon une vidéo.
Cependant, rapporte L’Express, «Les agresseurs sont « minoritaires » parmi les évangéliques et agissent « sous l’influence de leaders locaux »» citant Edson Garcés, 30 ans, membre d’une Eglise baptiste.

Thèmes liés:

Publicité